angola

Accueil
angola

Ministre de la Famille en visite à l'institut agraire de Malanje

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1149

 :La ministre de la Famille et Promotion de la Femme, Genoveva da Conceição Lino, a s'est rendu samedi, l'institut moyen agraire de Malanje (IMAM), dans la localité de Quéssua, dans le cadre de sa visite de constation commencée depuis jeudi dernier, dans certains secteurs de la région.

La gouvernante a parcouru quelques dépendances de l'institution, notamment les laboratoires, salles de cours théoriques et dortoirs, en vue d'évaluer les conditions d'étude et de travail des étudiants et professeurs

Au sortir de l'institution, Genoveva Lino s'est dit satisfaite des conditions dans le domaine de l'enseignement, considérantles méthodes d'apprentissage et équipements installés comme des signes probables pour une bonne formation d'étudiants.

"J'ai une bonne impression. C'est une institution qui fournira des cadres de qualité, parce qu'il est bien équipé en technologie de pointe", a-t-elle dit, soulignant que surtout dans le secteur de l'agriculture, le pays pourra compter sur les cadres qualifiés fournis par cette institution.

L'institut moyen agraire de Malanje compte 11 salles de cours théoriques et huit laboratoires, dont ceux de biologie, chimie, zootechnique, physique et machinerie.

Avec 50 professeurs licenciés dans différentes spécialités, dont 22 Angolais, 16 Cubains et 12 Brésiliens, l'institut dispense les cours de base et moyens de production végétale, gestion agraire, mécanisation agricole, construction civile et électricité.

Actuellement, l'IMAM contrôle 216 étudiants internes et 408 externes, des provinces de Malanje, Luanda, Huila, entre autres régions du pays.


Article publié le lundi 9 février 2009
1149 lectures

Infos par pays