angola

Accueil
angola

Analyse des mesures macroéconomiques pour l'exercice 2009

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 824

 :Luanda, - Le Conseil des ministres a analysé mercredi, à Luanda, le chronogramme des principales mesures de gestion macroéconomique et structurales à appliquer durant l'exercice 2009, a appris l'Angop de source officielle.

Un communiqué de presse distribué à la fin de la réunion indique que l'analyse du chronogramme se justifie par la nécessité de contrôler l'exécution des mesures contenues dans le Plan National 2009 et les adapter à l'actuelle situation de crise mondiale, dont les effets se réflètent sur l'Angola.

Dans le domaine de la Géologie et des Mines, l'Exécutif a annulé la réalisation du Sommet Mondial de Diamants en Angola, initialement prévu pour novembre 2009, suite à la crise financière mondiale.

"Cette délibération est en consonance avec la volonté de la communauté diamantifère internationale, en vertu de la crise économique et financière mondiale qui affecte de façon significative, l'industrie diamantifère", dit le communiqué final.

Au cours de cette session, le Gouvernement a dissout l'Entreprise Distributrice de Produits Pastoraux (Dinaprope -U.E.E), créant, à cet effet, une commission liquidataire, coordonnée par un représentant du Ministère de l'Economie et intégrée de représentants des Ministères des Finances, de l'Agriculture et de l'entreprise disoute.

L'Etat assumera les charges relatives à l'indemnisation des travailleurs affectés à cette entreprise dissoute, en fonction de valeur qui sera déterminée à la lumière de la loi.

Par ailleurs, le Gouvernement a approuvé le budget indicatif de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN/2010), qui permettra de garantir la création des conditions technico-matérielles pour son organisation et réalisation en janvier de l'année prochaine.


Article publié le lundi 2 février 2009
824 lectures

Infos par pays