Imprimer
algerie

Reposer auprès de Marilyn Monroe coûte cher

  Une veuve dans le besoin a décidé de déloger de son tombeau son défunt mari, qui repose juste au-dessus de l’actrice au cimetière de Los Angeles. Mise à prix de la sépulture sur ebay: 500.000 dollars.

L’éternité, oui, mais pas à côté de n’importe qui, ni à n’importe quel prix. Le tombeau situé juste au-dessus de celui de Marilyn Monroe, au cimetière de Westwood Village Memorial Park, à Los Angeles, est mis à prix à 500.000 dollars depuis vendredi sur le site d’enchères en lignes eBay. «Voici l’opportunité, unique dans une vie, de pouvoir passer l’éternité juste au-dessus de Marilyn Monroe», promet l’annonce.

La sépulture était jusqu’ici occupée par un certain Richard Poncher, mort il y a 23 ans à l’âge de 81 ans. Mais sa veuve, ayant besoin de payer les traites de sa gigantesque maison de 1,6 million de dollars à Beverly Hills, a décidé de l’en déloger, explique le Los Angeles Times sur son site internet.

Elsie Poncher, qui ne souhaite pas communiquer son âge mais qui reconnaît à demi-mot avoir dépassé les 70 ans, a expliqué au quotidien que son défunt mari, un entrepreneur fortuné apparement très lié au milieu de la pègre à Chicago, avait acheté le tombeau en 1954 à l’ex-mari de Marilyn, le joueur de baseball Joe DiMaggio.

Un autre tombeau

Au moment de son décès, Richard Poncher a donc été installé au-dessus de son actrice fétiche, disparue en 1962 à l’âge de 36 ans. Avec une requête : être allongé sur le ventre. «Il m’avait dit: ‘Si je crève et que tu ne m’installes pas face à Marilyn, je te hanterai pour l’éternité’», se souvient la veuve, qui aujourd’hui ne semble plus se soucier d’un éventuel fantôme.

Richard Poncher n’est pas le seul à avoir souhaité passer le reste de l’éternité avec Marilyn. Hugh Hefner, fondateur et propriétaire du magazine Playboy, a pour sa part acheté le tombeau situé juste à côté de l’actrice en 1992, pour la somme de 75.000 dollars. Un montant bien moins élevé que ce que réclame aujourd’hui Elsie Poncher.

Mais pour ceux qui ne pourrait pas investir 500.000 dollars dans leur dernière adresse, il reste toute de même une dernière chance : le gérant du cimetière de Westwood Village vient d’annoncer qu’il restait encore une place située à deux rangs de la star. Pour la modique somme de… 250.000 dollars.

Flore Galaud (lefigaro.fr) Photo AP

 


Article publié le Sunday, August 16, 2009