Imprimer
Angola

Le Ministère de la Science et Technologie pour la formation de chercheurs

 Luanda – La formation et le recyclage des cadres du Ministère de la Science et Technologie figurent dans les principaux objectifs de cette institution pour les prochaines années, a informé jeudi, à Luanda, le vice-ministre de ce secteur, Orlando da Mata.

Se confiant à la presse, après un séminaire sur les "Stratégies pour l'automotivation des fonctionnaires dudit Ministère", réalisé dans le cadre du XIIème anniversaire de l'institution, Orlando da Mata reconnaît le manque de spécialistes dans les domaines de la recherche.

Selon le responsable, le nombre de spécialistes existant dans les laboratoires de recherche de l'organisme est encore limité, ce qui rend difficile dans certains cas, les plans d'action du portefeuille.

Orlando da Mata a éclairci que pour surmonter cette difficulté, son secteur prévoit l'échange de connaissances avec Cuba, dans le domaine de la santé, sécurité alimentaire et de la biotechnologie.

Il a annonce l'envoi, dans un bref delai, des rechercheurs angolais aux pôles et centres scientifiques cubains, en vue de réaliser des recherches dans divers domaines.

Pour Orlando da Mata, Cuba a une grande expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité alimentaire, et que l'échange technologique sera bénéfique pour le pays

 


Article publié le Tuesday, April 14, 2009