Siméon EKOGA,Président du RDPG, félicite Omar BONGO ONDIMBA pour sa brillante réélection...
Le Président Rassemblement Démocratique du Peuple Gabonais (RDPG) A la très haute attention de Son Excellence Omar BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise Monsieur le Président de la République, Le peuple gabonais vous a renouvelé encore une fois sa confiance lors des élections présidentielles des 25 et 27 novembre 2005.
A cette occasion je voudrais, au nom des militants et des cadres de mon parti, le Rassemblement Démocratique du Peuple Gabonais (RDPG), ainsi qu'à mon nom propre vous présenter mes vives félicitations et vous exprimer mes souhaits sincères de succès dans les actions que vous entreprendrez durant les sept prochaines années de votre nouveau mandat.
Monsieur le Président de la République, Les populations gabonaises qui viennent de vous réélire avec panache, ont tenu à simplement vous réaffirmer leur satisfaction pour avoir édifié dans notre pays un Etat stable, structuré, où les droits et libertés sont promus et garantis, où l'amitié et la fraternité entre les différentes composantes de notre société sont chaque jour encouragées, où une politique économique et culturelle rationnelle et avisée a fait du Gabon une Nation respectée et, pourquoi pas, enviée. C'est pourquoi, Monsieur le Président de la République, comme je vous l'avais souligné lors de l'audience que vous m'avez accordée le 17 juillet 2003, je réaffirme que le Rassemblement Démocratique du Peuple Gabonais (RDPG) est certes un parti distinct du Parti Démocratique Gabonais (PDG), votre parti, mais que nous sommes un mouvement républicain, démocratique, patriotique, qui situe son action dans le renforcement de l'ouvre que vous avez accomplie et dans l'élargissement et la pérennisation des voies de développement durable que vous avez initiées et que vous poursuivez.
Excellence, Il n'est pas donné à l'homme, être imparfait par essence, d'accomplir des ouvres parfaites ! Il lui est simplement demandé, là où Dieu l'a mis, de consacrer sa vie, son intelligence, toute son énergie à l'épanouissement matériel et moral de ses semblables, et d'abord de ceux que le Tout Puissant a placés sous sa responsabilité, dans la paix.
En effet, comme vous l'avez rappelé avec insistance au cours de vos interventions pendant la campagne électorale, la paix est la base, le principe de tout effort de développement ; c'est elle en effet, grâce à l'esprit de tolérance et d'humilité, qui peut rassembler les volontés et les amener à la conception et à la réalisation de stratégies concertées pour l'avènement d'un Gabon à économie émergente, pour lequel nous devons tous travailler à vos cotés.
Que Dieu vous accorde une longue vie et une santé solide pour la continuation du travail. Le Rassemblement Démocratique du Peuple Gabonais (RDPG) a décidé, de manière autonome, de converger avec vous dans cette perspective. Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma parfaite considération.
Fait à Paris le 30 novembre 2005
Siméon J. Francis EKOGA Président du Rassemblement Démocratique du Peuple Gabonais (RDPG)
Site Web : www.rdpg.org
Courriels : simeon.ekoga@rdpg.org et simekoga@rdpg.org
Contacts téléphoniques : +33 6 19 93 28 62 - +33 6 14 97 50 18 - +33 1 74 73 69 60
Article publié le Sunday, December 4, 2005