PlaneteAfrique
Déconnexion
WS-Apps, le système de gestion de contenus adaptatif développé depuis 15 ans, conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. Trois applications, une présence web maîtrisée :
WS-MySite! Votre présence web immédiate et professionnelle. Découvrir ce pack
WS-Webzine Pour agences de presse et éditeurs. Découvrir ce pack
WS-Ecommerce Vendez en ligne et encaissez par Mobile Money et carte bancaire. Découvrir ce pack

Niger : Les ayants droits des personnes tuées par le bus de Rimbo sur le point de saisir la justice


					Niger : Les ayants droits des personnes tuées par le bus de Rimbo sur le point de saisir la justice

Les enfants et veuves des personnes tuées le 25 novembre dernier dans le grave accident de circulation intervenue sur le tronçon Dosso-Gaya s’organisent pour intenter une action en justice contre la compagnie de transport Rimbo, a appris nigerdepeches le mercredi 19 décembre 2012.

Selon la version officielle relayée par la télévision d’Etat, lorsque le ministre des transports s’était rendu sur les lieux, l’accident a fait 5 morts et 35 blessés. Mais selon l’unique rescapé, qui était dans le bus de Rimbo, le nombre de personnes tuées au soir de l’accident est estimé à au moins 28 morts. En effet, l’accident s’est déroulée aux environs 10h00 le dimanche 25 novembre et serait causé, par une course de fond engagée par deux chauffeurs, chacun à bord d’un bus, qui se poursuivaient sur une distance de près de 5 kms. Selon notre source, un des passagers s’était même levé pour demander au chauffeur du bus Rimbo de diminuer de vitesse, mais celui-ci a fait sourde oreille. Quelques minutes après cette interpellation, le bus dévia et tomba du côté chauffeur, avant d’effectuer de plusieurs tonneaux. Sur le coup, cinq personnes ont rendu l’âme, dont trois personnes âgées, un adolescent d’une vingtaine d’années et un petit enfant.Dès l’annonce de cet accident, les responsables de la société de transport Rimbo ont immédiatement dépêché une grue pour relever le bus. Malheureusement, une mauvaise manœuvre sur l’engin, va provoquer un deuxième choc à la suite duquel il a été déploré d’autres morts. Agents de sécurité et ambulanciers, et une bonne partie de la population de la ville de Gaya coururent sur les lieux dans l’espoir de porter secours aux victimes. Le seul rescapé de ce bus a fait aussi cas de la célérité avec laquelle les bus ont été dégagés pour camoufler l’état des dégâts, alors même que les services de la police n’ont pas pu finir les opérations de constat. Les bus accidentés ont disparu subitement des lieux pour une destination inconnue, a confié un proche d’une des personnes mortes. Voilà ce qu’il faut retenir de cette hécatombe qui va connaître un rebondissement judiciaire dans les tous prochains jours, a confié un proche d’un des parents tués. Selon nos sources, les responsables de la société Rimbo ont usé de tout leur poids depuis la survenue de cet accident pour faire taire l’affaire. Pour l’heure, les responsables de Rimbo ont gagné leur pari puisqu’on n’en parle pas de cette hécatombe ni dans les medias ni dans les sérails des pouvoirs.



Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →

NIGER - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

NIGER - accès rapides

Newsletter


 
 
 
 
 
E-commerce

WS-Webshop

Mobile Money intégré
  • Boutique clé en main
  • Gestion stocks incluse
Découvrir →
Niger - Actualites