PlaneteAfrique
Déconnexion


FIMA 2009, 10 ans déjà ! Le Festival international de la mode africaine : rendez-vous à ne pas manquer

Du 25 octobre au 1er novembre 2009, sur les rives du fleuve Niger, se déroulera la 7e édition du FIMA (Festival international de la mode africaine). Dix ans après sa création par le talentueux couturier Alphadi, ce grand rendez-vous de la mode africaine et Internationale continue de réunir de nombreux participants tels que Collé Sow Ardo & Claire Kane du Sénégal, Koffi Ansah du Ghana, Pathe’o de la Côte d’Ivoire, Bamondi du Togo, Jemann du Cameroun, Dou Couture du Mali, Jean Doucet représentant la France et bien d’autres encore.

Cette année, le festival innovera dans deux domaines dont : l’organisation d’un salon international de la haute couture et du prêt-à-porter avec des rencontres acheteurs/vendeurs, et la pose de la première pierre de la future école supérieure de la Mode et des Arts à Niamey.

Les jeunes talents ne sont pas non plus en reste pour cette édition 2009 ; en effet la troisième édition du concours « l’Afrique est à la mode » qui récompense trois jeunes stylistes sera organisée pendant le FIMA, par Culture France.

En prélude au FIMA 2009, une conférence de presse s’est tenue à la maison de l’UNESCO place Fontenoy à Paris, le 26 Mai 2009 ainsi qu’un défilé de mode de quelques créateurs qui participeront au festival.

Le FIMA 2009 restera sans doute comme les éditions précédentes, gravé dans les mémoires

Publicateurs
Devenez publicateur Partagez votre voix Racontez l'Afrique qui bouge

Touchez plus de 0 milliard d'Africains

Devenir publicateur →

SÉNÉGAL - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

SÉNÉGAL - accès rapides

Newsletter


 
 
 
 
 
Le + demandé

WS-MySite!

Votre site pro en ligne, sans compétence technique.

  • Créez & gérez vous-même
  • Hébergement inclus
Découvrir →
Sénégal - Villes & Régions