PlaneteAfrique
Déconnexion


Crise migratoire entre le Maroc et l’Espagne : au moins 67 morts aux portes de Ceuta

Crise migratoire entre le Maroc et l’Espagne : au moins 67 morts aux portes de Ceuta

Au moins 67 personnes sont mortes dans les afflux de migrants irréguliers vers l’enclave espagnole de Ceuta, en provenance du Maroc, a annoncé samedi le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.


«Au moins 67 personnes sont mortes, notamment de noyades, en essayant d’entrer à Ceuta», a-t-il précisé.


Des dizaines de milliers de migrants ont pénétré illégalement ces derniers jours dans l’enclave espagnole de Ceuta en provenance du Maroc.


La vague de migration irrégulière ne s’est pas limitée à Ceuta, mais elle a atteint la ville de Melilla qui a connu, au cours des dernières heures, d’importantes tentatives de franchissement depuis le Maroc, poussant les autorités espagnoles à renforcer leur dispositif de sécurité et à durcir les mesures de contrôle le long du périmètre des deux enclaves espagnoles, en prévision de la poursuite de l’afflux de migrants.


Cette escalade confirme la forte pression exercée par les vagues de migration irrégulière en provenance du Maroc sur les deux enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, dans un contexte de flux continus de migrants qui entraînent une charge croissante sur les capacités d’accueil, d’hébergement et des services essentiels, ainsi que des défis sécuritaires et logistiques pour les autorités espagnoles.


R. I.


Partager l'article


Share on Facebook Share on X (Twitter) Share on LinkedIn Share on Email Share on WhatsApp Share on Telegram



Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →

ALGÉRIE - accès rapides

  • Accueil Algérie
  • Actualités par pays

     

    Newsletter


     
     
     
     
     
     

    Actualités par pays

    ALGÉRIE - accès rapides

    Newsletter


     
     
     
     
     
    🛒
    WS-WEBSHOP
    E-commerce
    Créez votre boutique en ligne
    J'y vais →
    Algérie - Actualites