PlaneteAfrique
Déconnexion

La République de Cuba et le Luxembourg envisagent des projets de développement au Burkina Faso

La République de Cuba et le Luxembourg envisagent des projets de développement au Burkina Faso
Stella Eldine KABRE/KABORE, ministre délégué chargé de la Coopération Régionale a accordé une audience le mercredi 04 septembre 2024 à Nadieska NAVARRO, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba auprès du Burkina Faso.

La suite après cette publicité (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); La diplomate cubaine dit être venue échanger avec madame le ministre sur des opportunités de coopération entre la République de Cuba et le Burkina Faso avec un troisième partenaire notamment l’Agence luxembourgeoise pour la coopération au développement. Nadieska NAVARRO a exprimé son intérêt d’engager Cuba pour développer des projets de coopération dans différents domaines au Burkina.

La République de Cuba et le Luxembourg envisagent des projets de développement au Burkina Faso Selon l’ambassadeur Cubain, c’est aux différentes parties d’identifier des domaines appropriés qui sont les priorités du gouvernement du Burkina Faso.

« On peut développer les projets de façon trilatérale ; c’est-à-dire que Cuba va apporter l’expertise et le Luxembourg prendra en charge la mobilisation des ressources financières » précise-elle.

Lire également 👉Coopération bilatérale : L’ambassadeur du Grand-Duché du Luxembourg échange avec le chef de la diplomatie burkinabè De son coté, madame le ministre délégué, a salué non seulement l’excellence des relations entre Ouagadougou et la Havane mais aussi l’idée de ces projets non encore définis. Aussi, il s’agira de travailler en tandem avec d’autres départements ministériels pour identifier les projets prioritaires au bénéfice des populations burkinabè soutient-elle.

Source : DCRP/MAECR-BE

Écouter l’article
Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

BURKINA FASO
Le Burkina Faso a réintroduit la peine de mort mardi 20 octobre 2026, huit ans après son abolition. ...
10/21/2026 4:55:06 PM -  277
BURKINA FASO
(Dakar, le 17 octobre 2026) Le segment ministériel des premières négociations formelles entre la C...
10/18/2026 2:04:00 AM -  324
BURKINA FASO
Transporté dans des sacs ouverts, exposé à la poussière ou servi à...
10/18/2026 2:04:00 AM -  268
BURKINA FASO
Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, Camarade Capitaine Martha Céleste Anderson ...
10/18/2026 2:03:00 AM -  183
BURKINA FASO
‎ ‎La ville de Kaya a abrité, dans la matinée de ce samedi 17 octobre 2026, la cérémonie ...
10/18/2026 2:03:00 AM -  155
BURKINA FASO
La deuxième édition de Le Faso Digital a été officiellement lancée ce samedi 17 octobre 2026 à Ouaga...
10/18/2026 2:03:00 AM -  182
BURKINA FASO
Alors qu’après 5 mois de propagation, la 17e épidémie d’Ebola a touché 9000 personnes et...
10/18/2026 2:00:00 AM -  120
BURKINA FASO
Burkina/Zondoma-CEB-Formation-Bilinguisme Zondoma : La CEB de Lèba outille les acteurs de mise en œ...
10/18/2026 2:00:00 AM -  161
BURKINA FASO
L’international ivoirien Yan Diomandé a signé, ce samedi 10 octobre 2026, son tout premier but sou...
10/11/2026 2:05:00 AM -  410
BURKINA FASO
Connaissez-vous l’hydromel ? Cette boisson alcoolisée, que l’on surnomme la &laqu...
10/11/2026 2:04:00 AM -  316
BURKINA FASO
« 𝑳’𝒆𝒂𝒖 𝒑𝒐𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕, 𝒑𝒂𝒔 𝒖𝒏 𝒍𝒖𝒙𝒆 ». Fidèle à cette exigence...
10/11/2026 2:04:00 AM -  222
BURKINA FASO
. Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Djôrô, avec le concours de la Divis...
10/11/2026 2:03:00 AM -  242

BURKINA FASO - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

BURKINA FASO - accès rapides

Newsletter


 
 
 
 
 
E-commerce

WS-Webshop

Mobile Money intégré
  • Boutique clé en main
  • Gestion stocks incluse
Découvrir →