John Maïguizo - Sofakollé : L'oeil mystique du musicien Nigérien
Dernières publications dans cette catégorie
 .  John Maïguizo - Sofakollé : L'oeil mystique du musicien Nigérien - vendredi 21 janvier 2005
 .  Fenêtre sur Zinder - vendredi 21 janvier 2005
 .  Les artistes rendent hommage à Feu Sani Aboussa - jeudi 3 février 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 2496

ce grand artiste, contributeur indéniable à la musique mais aussi à toute la culture nigérienne.
Tout le monde l'appelle John. Son identité est Abdoulaye Maïguizo. Mais tout le monde reconnaît à ce guitariste gaucher, un talent incommensurable doublé d'une grande sensibilité et d'un humanisme... un bon ! Précurseur qui sait amener dans ses chansons, le vécu nigérien, John sait travailler avec tout : il réalise la fusion entre classique (entendons par là le traditionnel) et le moderne. Au passage, il intègre le blues et le jazz...


Sofakollé : "Moi, John (le) Sofakolle, je raconte dans cette chanson ce que j'ai vu alors que j'allais à Bangou. Certaines personnes (incrédules) attribuent à cette chanson l'origine du style musical dit "Nigedelic" (psychédélique nigérien)"

>> Son site <<
Article publié le vendredi 21 janvier 2005
2496 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.