tchad

Accueil
tchad

Le Pnud octroie des kits de retransmission au Codni - Journal Le Pays | Tchad

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 165

 : Le ministre d’Etat à la réconciliation nationale et au dialogue Acheik Ibn Oumar a reçu ce lundi 13 juin 2022 au siège de Codni, un lot de matériels audiovisuels remis par le représentant résident du Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud) Kamil Kamaluddeen, pour la retransmission en direct des assises du dialogue national inclusif.

C’est un lot composé de projecteurs, de matériels de sonorisation, de groupes électrogènes, d’écrans géants dégonflables, d’ordinateurs, de décodeurs… qui a été remis au Comité d’organisation du dialogue national inclusif afin de permettre aux Tchadiens des provinces de suivre en direct le déroulement du Dni.

Pour le représentant résident du Pnud au Tchad, Kamil Kamaluddeen, ce lot permettra de confirmer le caractère inclusif du dialogue. « Les populations femmes et jeunes vivants en dehors de N’Djamena pourront suivre en direct les travaux du dialogue. Cette initiative qui vise à ne laisser aucune personne décoté mérite d’être soutenu », plaide Kamil Kamaluddeen.

Pour ministre d’Etat à la réconciliation nationale et au dialogue Acheik Ibn Oumar, par ailleurs président du Codni, ces kits ne serviront pas seulement au dialogue national inclusif. « Ce sont des matériels qui seront utilisés tout au long de la transition et je dirai même après la transition », rassure Acheik Ibn Oumar.

Nadjita Namlengar


Article publié le lundi 13 juin 2022
165 lectures

Accès rapide

Infos par pays