tchad

Accueil
tchad

L’Ue alloue plus de 131 millions de francs Cfa au Tchad pour faire face à l'afflux de réfugiés camerounais - Journal Le Pays | Tchad

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 399

 : La Commission européenne informe dans un communiqué de presse publié ce jeudi 26 août 2021, que l’Union européenne accorde un financement humanitaire de 131.191.400 Fcfa au Tchad pour soutenir les personnes les plus vulnérables.

 

Après les violents affrontements intercommunautaires entre éleveurs d’un côté et des pêcheurs et agriculteurs de l’autre dans l’extrême-Nord du Cameroun, 11000 personnes se retrouvent au Tchad. Selon le communiqué, ce financement permettra de répondre aux besoins humanitaires les plus urgents d’environ 11000 personnes en abris, eau potable, assainissement, soins de santé et médicaments. « Ils sont hébergés par la communauté locale, dans des installations publiques ou des espaces ouverts et 85% au moins d’entre eux sont des femmes et des enfants », informe le communiqué. « La volonté des réfugiés est de rentrer le plus tôt possible au Cameroun ; cependant, ce retour ne sera pas possible tant que les tensions, encore très forte, persisteront de l’autre côté. En attendant, il est indispensable d’apporter une réponse rapide, majoritairement communautaire, aux principaux besoins de ces populations démunies qui ont traversé le fleuve, en grande partie, sans rien », a déclaré Norik Soubrier, assistant technique de l’aide humanitaire de l’Ue au Tchad, rapporte le communiqué.

 

                                      Nadjita Namlengar


Article publié le vendredi 27 août 2021
399 lectures

Accès rapide

Infos par pays