: Jacques Boyer, Représentant de l’UNICEF TCHAD en fin de mission, a été élevé le 16 août au rang d’Officier de l’Ordre National du Tchad en reconnaissance de la contribution de l’UNICEF à l’amélioration des droits de l’enfant.
Au cours d’une audience accordé représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Mahamat Idriss Deby Itno, président tchadien a décoré le fonctionnaire onusien. Durant ses trois années au pays de Toumaï, sous sa direction, l’UNICEF Jacques Boyer, a collaboré étroitement avec le gouvernement tchadien pour promouvoir et garantir les droits des enfants, tout en favorisant leur épanouissement dans des domaines clés tels que la santé, l’éducation, la protection de l’enfant, l’accès à l’eau, l’hygiène, l’assainissement, ainsi que la protection sociale et la réponse aux urgences.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); « Cette décoration vient couronner son mandat et traduit la reconnaissance de tout un pays au regard d’un bilan jugé positif, des résultats qualitatifs et des impacts tangibles des programmes initiés sous la direction de M. Jacques Boyer », souligne la présidence du Tchad. « Ces dernières années ont été des années d’action », dira le Chef de l’État qui s’est entretenu avec le diplomate.
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Article publié le dimanche 18 août 2024
403 lectures