mauritanie

Accueil
mauritanie

La Mauritanie et l’Inde réaffirment leur volonté de développer leurs relations bilatérales | Saharamedias FR

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 141

 : La Mauritanie et l’Inde ont souligné la nécessité de développer leurs relations, notamment dans les domaines diplomatique, culturel et économique, en mettant l’accent sur le renforcement de la coopération dans les secteurs des industries extractives, des produits pharmaceutiques et médicaux, de l’agriculture et du développement des technologies numériques.

Cette rencontre s’est déroulée à l’issue de la visite à Nouakchott de la présidente indienne Draupadi Murmu, dans le cadre d’une tournée dans certains pays africains.

Articles similaires La commission africaine des droits de l’homme félicite la Mauritanie pour le respect de ses engagements il y a 5 heures Le ministre de l’agriculture évoque d’importants dégâts dans de nombreuses exploitations agricoles de deux communes du Trarza il y a 5 heures Les deux parties ont souligné la nécessité d’accélérer la finalisation des procédures pour les accords de coopération dans ces domaines, y compris la mise en place d’une commission mixte comme cadre juridique pour renforcer la coopération bilatérale, qui sera signée prochainement, indique le communiqué conjoint.

Dans le domaine des questions régionales et internationales, les entretiens entre le président mauritanien et son homologue indien ont porté sur des questions d’intérêt commun, notamment les défis économiques, sociaux, sécuritaires et environnementaux.

L’importance du développement durable et de la coopération dans le domaine des énergies renouvelables, notamment l’investissement dans l’hydrogène vert pour promouvoir une économie verte et réduire l’impact sur l’environnement, a également été soulignée.

Dans le contexte de la détérioration de la situation sécuritaire au Moyen-Orient, le président mauritanien a réitéré sa ferme condamnation des crimes contre l’humanité et des massacres aveugles perpétrés par Israël en Palestine et au Liban, soulignant la nécessité d’intensifier la consultation et la coordination afin d’obtenir un cessez-le-feu immédiat et permanent.


Article publié le jeudi 17 octobre 2024
141 lectures

Accès rapide

Infos par pays