Mauritanie
Communiqué du Conseil des Ministres n° 35/2024 – Tahalil :: Journal Électronique Mauritanien
Ce projet de décret, conformément aux dispositions de la loi n°052-2012 du 31 juillet 2012 portant Code des investissements, vise à adopter une convention portant création de la Société Mauritanienne des Industries Nouvelles. Cette société, spécialisée dans la production de couches pour enfants, souhaite faire une extension de son activité, ce qui lui permettra d’augmenter sa capacité de production annuelle de 15 millions à 41 millions de couches, soit une augmentation de 273%.
L’ ...
La directrice générale de la CAMEC relevée de ses fonctions | Saharamedias FR
Le gouvernement mauritanien, lors de sa réunion mercredi a relevé Oum El Fadli Abdel Wedoud Sadek de ses fonctions de directrice générale de la centrale d’achat de médicaments, d’équipements et de matériels médicaux.
Celle-ci avait été nommée à ce poste en 2021, en conseil des ministres, succédant à l’ancien directeur Cheikh Ould El Zeine.
Articles similaires Le ministère de l’éducation : « le département réagit positivement aux revendication ...
Enquête exclusive : comment les bateaux pirates mettent en échec le système de surveillance | Le calame
En Mauritanie, les navires de pêche ont l’obligation d’être localisés en permanence par satellite via une antenne Argos, et les bateaux battant pavillon étranger doivent en plus disposer d’une antenne AIS (Automatic Identification System).
Chaque senneur de type turc possède une embarcation pontée de très grande puissance (photo).
Le procédé des pirates est simple : ils transfèrent les antennes des positionneurs Argos et AIS via leurs annexes sur l’un des navires de leur groupe. Ce dernier ...
Environ 75 millions de dollars pour un projet d'eau potable à Nouakchott | Saharamedias FR
Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani a lancé mercredi un projet visant à sécuriser l’approvisionnement en eau potable de la capitale Nouakchott en améliorant l’approvisionnement en eau du champ de captage d’Edeni.9
Le projet, d’un montant de 75 millions de dollars, comprend plusieurs composantes techniques, notamment le forage de 24 nouveaux puits, la réhabilitation de 37 autres et leur raccordement à un système moderne de télégestion.
Sommet arabo-islamique : l’Arabie Saoudite appelle à un cessez le feu à Gaza et au Liban | Saharamedias FR
Le prince héritier saoudien Mohammed Ibn Selmane a appelé à un cessez-le-feu à Gaza et au Liban lors de l’ouverture d’un sommet conjoint extraordinaire arabo-islamique ce lundi.
En ouvrant le sommet à Riyad, le prince héritier a déclaré que ce que fait Israël dans la bande de Gaza est un « génocide » et a appelé la communauté internationale à « assumer ses responsabilités en matière de maintien de la paix et de la sécurité internationales et à mettre immédiatement fin au ...
La Cour Suprême organise le deuxième forum scientifique pour l’année 2024 – Tahalil :: Journal Électronique Mauritanien
Le président de la Cour Suprême, M. Cheikh Ahmed Ould Sid’Ahmed, a inauguré, mardi matin à la Grande Salle de la Cour Suprême à Nouakchott-Ouest, le deuxième forum scientifique sur le thème : « La Cour Suprême : Juge de l’annulation et juge du contrôle de la justice de réparation, aspects du traitement judiciaire des litiges en matière administrative ».
Ce forum, organisé par la Cour Suprême, vise à présenter et à discuter le traitement judiciaire du contentieux administratif au n ...
La Mauritanie et l’Inde réaffirment leur volonté de développer leurs relations bilatérales | Saharamedias FR
La Mauritanie et l’Inde ont souligné la nécessité de développer leurs relations, notamment dans les domaines diplomatique, culturel et économique, en mettant l’accent sur le renforcement de la coopération dans les secteurs des industries extractives, des produits pharmaceutiques et médicaux, de l’agriculture et du développement des technologies numériques.
Cette rencontre s’est déroulée à l’issue de la visite à Nouakchott de la présidente indienne Draup ...
Meurtre à Néma d’un citoyen tué par des inconnus dans sa demeure | Saharamedias FR
Des sources locales de la ville de Néma, dans l’est de la Mauritanie, ont déclaré que des inconnus ont poignardé un citoyen à l’intérieur de sa maison tard dans la nuit, alors qu’il dormait avec sa femme et ses enfants.
Les sources ont expliqué que les assaillants n’ont pas volé d’argent ou de biens dans la maison, car la victime détenait 90 000 MRO, qui n’ont pas été soustraites par les meurtriers.
Articles similaires Un ...
|
|
Les articles les plus lus
|
|
|