: Le ministre mauritanien de l’éducation nationale et de la réforme du système éducatif, Brahim Vall, O. Mohamed Lemine a rencontré lundi les chefs de centres des examens du baccalauréat dans le cadre de la préparation de cet examen prévu la semaine prochaine.
Le ministre a appelé les chefs de centre à prendre immédiatement les mesures que dictent les textes organisant le baccalauréat et les circulaires émises par le ministère, en cas d’observations d’un quelconque comportement à même de mettre en cause la crédibilité de l’examen.
Articles similaires Nécrologie : décès à Paris d’un confrère mauritanien il y a 7 heures Le président Ghazouani évoque avec une société australienne les opportunités de coopération dans le domaine du fer et de l’hydrogène vert il y a 7 heures Il a demandé l’établissement de rapports détaillés à la fin de l’examen à propos des toutes les questions capables de contribuer à la réussite de la mission et les défis posés et toutes autres questions qui se poseront lors du déroulement de l’examen.
Le ministre a précisé que les chefs de centre d’examen disposent de toute l’autorité pour remplir leur mission en toute liberté, dans la transparence et dans toute l’équité et qu’ils ont le droit de prendre toute décision qu’ils jugent appropriée au service de l’examen.
Il a ajouté que le département demeurera en contact direct avec eux dès le début de l’examen et jusqu’à sa fin afin de pallier à toute faille qui serait constatée pendant l’examen et que les autorités régionales et sécuritaires constitueront un appui pour eux afin de garantir la réussite de leur mission.
« La réussite de cette mission, a notamment déclaré le ministre à l’intention des chefs de centres, dépend de vous, de votre fermeté dans la gestion de l’examen, l’équilibre entre l’intérêt du candidat et son droit à passer l’examen dans un climat caractérisé par la quiétude, le calme et l’absence de fraude ».
Article publié le mardi 13 juin 2023
738 lectures