gabon

Accueil
gabon

Union nationale:Le report qui fâche Union nationale:Le report qui fâche

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 359

 : Libreville, Mardi 19 Octobre 2021 (Infos Gabon) – Le renvoi sine die du congrès électif initialement prévu le 15 octobre dernier n’est pas du goût de tous les cadres de cette formation politique.

Les congressistes de l’Union nationale (UN) devront encore garder leur mal en patience avec le report in extremis du congrès électif prévu le 15 octobre dernier. A la surprise générale, les militants de cette formation politique ont appris que cette grand-messe censée voir émerger une nouvelle équipe dirigeante a été ajournée sans qu’aucune précision ne soit donnée sur une nouvelle date. « Le Président du Bureau du Congrès porte à la connaissance des congressistes qu’en raison de l’état d’avancement des travaux en commissions préparatoires du Congrès, celui-ci ne peut plus avoir lieu le vendredi 15 octobre 2021 comme prévu. La nouvelle date vous sera communiquée incessamment. Le président du Bureau du Congrès présente ses plus sincères excuses à tous les congressistes pour ce désagrément », souligne un communiqué.

Dans le camp de Paulette Missambo qui caresse le rêve de succéder à Zacharie Myboto à la présidence de ce parti politique de l’opposition gabonaise, cette annonce n’a pas été bien accueillie. « Ce report dénote, sur la forme comme dans le fond, un manque de respect à l’endroit des congressistes et des militants de l’Union nationale », riposte son directeur de campagne dans un contre-communiqué. « Cela est irrespectueux, regrettable et fort dommageable (…) Cela prendra le temps que cela prendra, mais ni la malice, ni les reports orchestrés par un Bureau du Congrès visiblement aux ordres, n’empêcheront les militants de l’Union nationale de choisir librement et dans la transparence les femmes et les hommes auxquels ils ont décidé de confier la Direction de notre parti. Nous irons jusqu’au bout pour le respecter et mériter votre confiance », tempête-t-il.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon


Article publié le mercredi 20 octobre 2021
359 lectures

Accès rapide

Infos par pays