gabon

Accueil
gabon

Logements sociaux de Bikélé : De l’argent liquide pour viabiliser le site

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 445

 : Libreville, Mercredi 29 Septembre 2021 (Infos Gabon) – Le gouvernement gabonais et la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) viennent de conclure un accord de prêt de 20 milliards de F en vue de la construction d’une route et de la desserte en eau et en électricité de ce cadre de vie.

Le Gabon et la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) ont conclu hier mardi un accord de prêt d’un montant de 20 milliards de F destiné aux travaux d’aménagement d’une route d’accès, des installations d’eau et d’électricité pour les logements sociaux de Bikélé. Le site est destiné au recasement des populations délogées des bassins versants de Guegué, Lowé IAI et Terre Nouvelle. Côté gouvernement, l’accord a été signé par Nicole Jeanine Roboty épouse Mbou, ministre de l’Economie et de la Relance, et côté BDEAC par Fortunato Ofa Mbo Nchama, son président.

Ce décaissement constitue un supplément au premier financement de 40 milliards de F accordé par cette institution financière au Gabon pour la réalisation de ce projet de 930 logements. Ce qui fait désormais un total de 60 milliards de F accordés au Gabon par la BDEAC.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon


Article publié le jeudi 30 septembre 2021
445 lectures

Accès rapide

Infos par pays