Dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement, les avancées ont été particulièrement marquées avec la construction et la réhabilitation de forages à Kagabandoro et dans d’autres localités du pays. L’Agence Nationale de l’Eau et de l’Assainissement (ANEA) a reporté ses réussites dans ces projets, soulignant l’importance de ces infrastructures pour les populations rurales. La situation des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable à Bangui et dans les provinces a également été un point clé de la discussion
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); L’Énergie Centrafricaine (ENERCA) a également fait état de ses efforts pour électrifier la ville de Bangui et ses environs, avec des projets en cours et des progrès notables. En outre, la mise en place de la première station de traitement compact de la SODECA et la construction de nouvelles stations de pompage au bord du fleuve Oubangui ont été saluées comme des réalisations majeures.
La révision de la loi sur le sous-secteur pétrolier aval et le code de l’électricité était également au menu. La relance des activités des stations-service dans les villes de l’arrière-pays a été jugée cruciale pour augmenter la fiscalité pétrolière et dynamiser le secteur énergétique.
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Article publié le mardi 12 novembre 2024
528 lectures