centrafrique

Accueil
centrafrique

Libération de rebelles prisonniers

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 439

 :Bangui- Dix-huit prisonniers, détenus pour leurs liens supposés avec la rébellion centrafricaine de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (Ufdr), ont été libérés hier à Bangui, dans le cadre d’un récent accord de paix, a annoncé le ministère de la Justice.

Ils avaient été arrêtés fin 2006 dans le nord-ouest de la Centrafrique, dont l’Ufdr avait occupé entre fin octobre et mi-décembre plusieurs localités, a indiqué à l’Afp le directeur du service de presse du ministère de la Justice, David Célestin Gamou.

Ces libérations entrent dans le cadre de l’accord de paix signé le 13 avril entre l’Ufdr et le gouvernement centrafricain à Birao (800 km au nord-est de Bangui). Aucun membre de l’Ufdr n’est désormais détenu en Centrafrique, selon M. Gamou. Seuls deux chefs de l’Ufdr, son président Michel Am Non Droko Djotodia et son porte-parole Abakar Sabone, restent incarcérés au Bénin, où ils ont été arrêtés en novembre, bien que Bangui ait demandé dès février leur libération à Cotonou.
afp


Article publié le vendredi 8 juin 2007
439 lectures

Infos par pays