Ouverture, hier, des travaux de la revue du Programme de facilité pour la réduction de la pauvreté et la croissance entre le FMI et notre pays : des performances appréciables
Dernières publications dans cette catégorie
 .  Cure salée : Le système des éleveurs du Sahel - lundi 24 janvier 2005
 .  Le PIC a fait sa toilette ! - jeudi 10 août 2006
 .  Foire régionale de Développement. Les prépraratifs vont bon train - jeudi 10 août 2006
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 2820

Mardi, 25 Août 2009 08:09 Le ministre de l'Economie et des Finances, M. Ali Mahamane Lamine Zeine, a présidé, hier, l'ouverture des travaux de la deuxième revue au titre de l'année 2009, du Programme de facilité pour la réduction de la pauvreté et la croissance que le gouvernement du Niger a signé avec le FMI en mai 2008.



C'est en effet, dans ce cadre qu'une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne dans notre pays. Comme convenu dans les termes de la signature de ce programme triennal de soutien, les deux partenaires feront, au cours de chaque année d'exécution de ce programme, deux revues d'évaluation des performances.


D'ores et déjà, du côté mission FMI comme du côté Ministère de l'Economie et des Finances, on se réjouit à l'ouverture des travaux, de certaines performances accomplies par notre pays dans le cadre de ce programme, notamment sur les objectifs de recettes où on a enregistré un dépassement de 31,3 milliards de FCFA en fin juin 2009, et sur le critère de réduction des arriérés internes où les résultats réalisés par le gouvernement s'élèvent à 10,7 milliards pour un objectif fixé à 6 milliards en fin juin 2009. Les travaux de cette revue vont durer toute la semaine.

< Préc  
Article publié le mercredi 26 août 2009
2820 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires