burundi

Accueil
burundi

LES MUSULMANS DU BURUNDI TERMINENT LE RAMADHAN AVEC DES CADEAUX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 2136

 :Ce matin, le Président de la République du Burundi, protestant de naissance et pratiquant, s'était joint aux musulmans de la ville de Bujumbura, rassamblés à Nyakabiga, une des places où s'est déroulée la prière de la fin du ramadhan dans la capitale du Burundi. A cette occasion,Pierre NKURUNZIZA a donné 3000000 de francs pour aider les musulmans pauvres mais aussi, il a demandé aux mécaniciens de faire des formations pour qu'ils soient envoyés exercés dans d'autres pays.

Bujumbura; 23 octobre 2006: Dans la ville de Bujumbura la capitale du Burndi, la prière de fin du ramadhan s'est déroulée dans cinq places. Le Président de la République burundaise Pierre NKURUNZIZA protestant de naissance et pratiquant s'est joint à une multitudes de musulmans rassamblés à Nyakabiga tout près des bureaux de la communauté musulmane du Burundi COMUBU en sigle. Il faut signaler que Pierre NKURUNZIZA est le premier président qui dans l'histoire du Burundi prend part à une telle fête car ,il n'ya jamais eu de président musulmans dans ce pays.

Le président du Burundi a donné à cette occasion une aide de trois millions de francs burundais aux musulmans pauvres pour qu'ils fêtent comme les autres. Plus intéressant mais difficile à réaliser pour les autres, le Président NKURUNZIZA demandent aux mécaniciens de faire des formations classiques afin qu'ils aient des diplômes ou des certificats. Comme ça, ils purront aller servir dans d'autres pays. Le Président a signalé qu'il a des sollicitations des pays qu'ils veulent utiliser les mécaniciens burundais.

Signalons que la plupart des mécaniciens de la ville de Bujumbura sont des musulmans qui ont appris ce métiers par la pratique. La plupart ne savent ni lire ni écrire. Ces formations viendraient pour les former théoriquement mais pratiquement ils restent les meilleurs de la sous régions me disait un rwandais qui est venu faire réparer sa voiture à Bujumbura.


Article publié le mardi 24 octobre 2006
2136 lectures

Infos par pays