angola

Accueil
angola

La croisssance de notre pays dépend du développement des sciences et technologies

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1175

 :La croissance du pays dépend principalement du développement des sciences, de la technologie et de l'innovation technologique de différents secteurs qui œuvrent pour le bien-être des angolais, a déclaré mardi, à Luanda, la ministre des sciences et technologies, Maria Cândida Teixeira.

Maria Cândida Teixeira a tenue ces propos durant une rencontre avec le sénat du rectorat et les professeurs de l'Université Agostinho Neto.

A l'occasion, la ministre a affirmé que la rencontre a servi de réflexion sur l'état de la science, car universellement, le développement dépend toujours de l'importance que l'on accorde à la science, à la technologie mais également à la modernisation des différents secteurs de la société.

“Face aux défis du XXIè siècle, nous avons sollicité cette rencontre pour débattre et proposer ce que nous allons faire en Angola, dans le domaine de la science et technologie", a-t-elle affirmé.

A son tour le recteur de l'Université Agostinho Neto, João Teta a fait savoir qu'il y a pas de recherches scientifiques, sans chercheurs et à l'instar desautres pays, nous devons commencer ce dure travail tout en receuilllant les opinions des chercheurs.

Durant la rencontre, les responsables des unités organiques de l'UAN ont suggéré la création d'un fonds d'appui aux activités des recherches.


Article publié le dimanche 8 mars 2009
1175 lectures

Infos par pays