Votre présence web complète à moitié prix !
sur le pack
Présence Web.
Présence web de base
à 25 EUR TTC !
Actualité des ONG - Associations Syrie : après Bachar Al-Assad, un pays exsangue aux besoins humanitaires accrus - SOLIDARITÉS INTERNATIONAL Alors qu’à la surprise de tous, le régime de Bachar Al-Assad est ...
Droit-Numérique.cd
 Droit-Numerique.cd est un cadre d’études dédié à l’analyse, la réflexion et la diffusion des connaissances juridiques relatives aux enjeux du numérique en République démocratique du Congo. N
Ong et Associations d'afrique
Actualités-News
Ressource associée

Le Talk humanitaire s’exporte à Bayeux pour sa troisième édition !  - SOLIDARITÉS INTERNATIONAL


Le Talk humanitaire – 3ème édition

 

Après deux premières éditions à Paris, le Talk humanitaire aura lieu le 12 octobre 2024 à Bayeux, dans le cadre du festival du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, et se focalisera sur les déplacements forcés de population dans les zones de conflits.  

Table ronde « Déplacements forcés : des vies à reconstruire » 

Le samedi 12 octobre – 14h La Halle Ô Grains, Bayeux 

Accès libre – pas d’inscription 

 

La table ronde sera animée par Maryse Burgot, journaliste grand reporter pour France Télévisions, et réunira : 

Paolo Artini, représentant en France de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés ; Justine Muzik Piquemal, Directrice régionale pour SOLIDARITÉS INTERNATIONAL ; Rosa Al Juhmany, ingénieure et réfugiée syrienne, lauréate de l’Académie pour la participation des réfugiés.  

En s’associant au Prix Bayeux, le Talk humanitaire s’ancre dans un rendez-vous incontournable qui apporte un décryptage de l’actualité et met en lumière des réalités tragiques : des millions de personnes fuient leur foyer pour échapper à la violence des conflits armés.  

Ce Talk humanitaire témoignera des vies brisées de celles et ceux qui affrontent des conditions extrêmes pour survivre, et tentera d’apporter des pistes pour mieux agir face à ces déplacements forcés. 

Photo d’en-tête : © Guerchom Ndebo







Article publié le mardi 17 septembre 2024