Ong et Associations d'afrique
Actualités-News
Ressource associée

La situation humanitaire à Gaza, au cœur de l’Assemblée générale de l’association - SOLIDARITÉS INTERNATIONAL


L’Assemblée générale de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a eu lieu le 29 juin dernier au siège de l’association et en visioconférence. L’occasion de se retrouver entre membres adhérents de l’association et salariés pour faire le bilan de l’année écoulée, échanger sur des sujets structurants pour l’avenir de l’association et procéder au renouvellement d’une partie du Conseil d’administration. 

Un temps essentiel de notre vie associative   Comme chaque année, l’Assemblée générale ordinaire a rempli son rôle statutaire : le rapport moral et d’activités de l’association, le rapport financier et le rapport du commissaire aux comptes ont été adoptés à chaque fois à une très large majorité. 

Cette Assemblée générale a également permis le renouvellement d’un tiers du Conseil d’administration, qui accueille cette année Emmanuel Rinck en tant que nouvel administrateur, en plus de la reconduction des six autres membres sortants, tous candidats à leur réélection. Le Bureau a lui aussi été renouvelé et Antoine Peigney réélu Président. Le Conseil d’administration compte désormais 18 membres, dont 7 font partie du Bureau. 

Les statuts de l’association ont aussi fait l’objet d’une mise à jour, adoptée à l’unanimité en Assemblée générale extraordinaire.  

Une plongée au cœur des défis immenses rencontrés à Gaza  Les membres de l’association ont pris part à une table ronde animée par Caroline Bouvard, membre du Conseil d’administration de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, et consacrée à la situation humanitaire à Gaza. Nous avons accueilli en qualité de grande témoin, Clothilde Mraffko, journaliste indépendante basée à Jérusalem, reporter régulière pour divers médias français (Le Monde, Mediapart, Arte, etc.). Elle a fait part de ses analyses sur le contexte lors d’un échange avec Philippe Bonnet, directeur des urgences de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL récemment déployé à Gaza pour y mettre en œuvre les activités de l’association. 

Nous remercions sincèrement tous les participants et participantes, à la fois au siège et à distance, pour cette belle journée d’échanges, de débats et de convivialité, fondamentale pour le bon fonctionnement de notre association. 







Article publié le lundi 29 juillet 2024