L'heure n'était pas venue pour les femmes d'être aux commandes de la première puissance mondiale et d'avoir justice et reconnaissance d'une égalité par rapport à l'homme. Il fallait d'abord qu'il y ait Unité entre les hommes : un seul pays, un seul peuple pour marcher et avancer. Avec Barack Obama, la couleur de peau et le statut social ne sont plus des obstacles mais une fierté, une force. De part ses origines afro-américaines, tous les hommes peuvent redevenir égaux, tous les pays et tous les peuples se reconnaissent en lui et se sentent représentés, et c'est justement ce qu'il fallait dans le contexte mondial actuel, déchiré de part et d'autre.
De plus, l'Amérique était dans un tel drame économique qu'il fallait nécessairement la poigne d'un homme pour la remettre sur pied. Il fallait un homme pour faire face au terrorisme mondial et diriger les armées, réformer et organiser la politique nationale et internationale.
Cela dit, la femme n'est pas exclue de cette grande mission. On la voit bien présente, au sein du gouvernement elle siège à des postes clefs.
Enfin on peut aussi espérer pour le Continent Africain que l'avènement au Pouvoir de l'un de leurs enfants, leur permettra d'avoir à travers lui un porte-parole qui les ramène d'égal à égal dans les grandes décisions, notamment l'exploitation et la redistribution de leurs propres richesses, et ce afin qu'ils accèdent à une véritable autonomie et développement, pour la dignité et l'intégrité des peuples autochtones.
Article publié le jeudi 5 mars 2009