Il y a des siècles que l'Afrique jazze ses joies et ses douleurs. Il y a des années que de Africains et des Africains Américains ont mis leur intelligence et leurs talents à dépasser le difficile, Le monde se devait de leur faire la place qui leur revient.
L'élection du Président Obama, permet l'espoir, tous les espoirs. Pourvu qu'il ait la grâce de vivre avec bonheur toutes ces obligations !
Biographie : issue de http://felix.cyberscol.qc.ca/LQ/auteurG/ghalem_n/nadia.html
Nadia Ghalem est née à Oran en Algérie. Elle ne connaît pas Oran car elle a toujours voyagé… pour finalement s'installer à Montréal le 31 décembre 1965. Elle y réside depuis, après une adaptation difficile. Elle se perçoit comme un cocktail d'origines ethniques : Berbère, Arabe, Turque, bref méditerranéennes.
Elle a «décroché» de l'école à l'âge de seize ans à cause du divorce de ses parents et de la guerre qui sévissait autour. Elle obtient son premier emploi de journaliste à dix sept ans et travaille pour la radio, et la télévision algérienne et française. C'est à ce moment-là qu'elle écrit son premier roman qui n'est pas été publié. Elle a voyagé en France, en Allemagne, en Côte d'Ivoire, au Niger puis en Espagne où elle a résidé chaque fois environ deux ans. Elle a fait des voyages plus brefs en Californie, Louisiane, et ailleurs au États-Unis, ainsi qu'au Mexique. Elle s'intéresse à l'Histoire de l'art, l'histoire des religions, la paléographie, l'astrophysique et, tout ce qui questionne le sens de la vie.
Article publié le jeudi 5 mars 2009