Si Canal Plus ne réduit pas rapidement ses tarifs d’abonnement, elle risque de perdre une part importante de ses clients au Mali, et peut-être dans d’autres pays de la sous-région. La crise énergétique a déjà détourné des milliers d’abonnés qui estiment qu’il ne sert à rien de s’abonner sans électricité. Malgré cette baisse d’abonnements, Canal Plus maintient ses tarifs élevés, ce qui pousse de plus en plus de foyers à préférer les contenus en ligne via des abonnements internet.
L’entreprise française est consciente du danger et a récemment lancé une box internet. Cependant, cette offre pourrait également échouer en raison des prix peu compétitifs. D’autres fournisseurs d’internet proposent des offres plus accessibles, attirant ainsi une large part de la population.
Traditionnellement, Canal Plus propose des offres promotionnelles en fin d’année, comme des réductions sur les décodeurs et des périodes d’abonnement gratuites. Mais ces promotions ne suffisent pas à enrayer le déclin de l’entreprise au Mali. Si Canal Plus souhaite rester compétitive, elle devra revoir ses prix de manière significative, car le véritable concurrent n’est pas la TNT, mais l’expansion de l’accès à Internet, qui détourne les consommateurs de ses services.
223infos.net Tél: 66720073
Source : La Sirène
Tags: entreprise au maliMali
Article publié le vendredi 27 septembre 2024
113 lectures