Actualités : Niger

Société:Dama Projets et Ingénierie : Un nouvel acteur dans les secteurs du Pétrole et de l’Énergie au Niger - La voix du peuple

Niamey, Niger – Le mercredi 3 juillet 2024, une cérémonie officielle a marqué le lancement officiel des activités de Dama projets et ingénierie, une société dynamique, sur la scène nigérienne.En présence d’officiels de l’Administration nigérienne et de certains opérateurs économiques, les responsables de Dama Projets et Ingénierie ont officiellement lancé leurs activités, dévoilant ainsi leur vision et leurs domaines d’expertise.

A travers une expérience avérée de son personnel d’encadrement, DAMA Projets et Ingénierie compte se déployer sur trois axes principaux qui sont l’Industrie pétrolière, énergétique et le BTP. Cette stratégie est le résultat d’une étude de terrain minutieusement menée par la société depuis plusieurs mois sur le territoire nigérien. C’est donc pour répondre à des besoins pressants que DAMA Projets et Ingenierie a tenu à expliquer sa vision d’être une société locale, de proximité, et partenaire de premier choix dans les projets structurants qui animent l’écosystème des affaires au Niger.

A travers la présentation de son Directeur Général – Monsieur Igor NGUIA – l’on apprend avec beaucoup de satisfaction la place que Dama Projets et Ingénierie accorde au renforcement de l’expertise locale à travers la valorisation de la main-d’œuvre nigérienne comme outil principal de développement. Igor NGUIA est un ingénieur en Génie Civil de formation, qui a une expérience internationale de 18 ans dans le secteur de l’amont et aval pétrolier. Il maitrise parfaitement les questions de contenu local et de développement interpersonnel. Il voit d’ailleurs DAMA Projets et Ingénierie comme un outil de valorisation de la compétence nationale.

L’Afrique est confrontée à une crise du logement persistante et complexe caractérisée par une pénurie de logements abordables et des conditions de vie inadéquates dans les établissements informels. Conséquence de l’augmentation de la population urbaine, les villes africaines deviennent de nouveaux foyers pour plus de 40 000 personnes par jour.

En réponse à l’étude menée sur la problématique du logement au Niger, DAMA Projets et Ingénierie se veut porteuse de technologies nouvelles, adaptées à l’environnement local, pouvant aller jusqu’à la réalisation de 30 000 logements par an.

Pour l’Assistance Technique et Gestion de Projets : La société offre des services d’assistance technique et de gestion de projets dans les domaines du pétrole et de l’energie. Elle accompagne les entreprises dans la réalisation de leurs projets, de la planification à la mise en œuvre.

En somme, la société Dama projets et ingénierie qui a posé ses valises au Niger, contribuant à la croissance économique et au développement durable du pays.

Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à ce nouvel acteur de notre économie.

Par Omar Issa Karim



Article publié le lundi 8 juillet 2024
240 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 240
Chargement...