Actualités : tchad

Coopération : Félix Tshisekedi effectue une visite d’Etat au Tchad - Journal du Tchad
La présidence de la République annonce une visite d’Etat du président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, par ailleurs facilitateur de la transition du 24 au 25 juin 2025.  

Le président de la République démocratique du Congo, arrive à N’Djaména ce jour. Désigné, le 25 octobre, « facilitateur » dans la crise tchadienne par la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), Félix-Antoine Tshisekedi revient à N’Djaména quelques semaines après l’élection de Mahamat Idriss Deby Itno, en tant que président de la 5ème République.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); En prélude à cette visite d’Etat, une délégation congolaise conduite par la ministre des Affaires étrangères l’a précédé à N’Djamena dans le cadre des préparatifs. La délégation était conduite par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo, Thérèse Wamba Wagner.

En tant que facilitateur de la transition au Tchad, le président congolais a joué un rôle de médiation pour le retour de certains opposants politiques, dont Succès Masra, grâce à l’accord de principe de Kinshasa.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Article publié le mardi 25 juin 2024
215 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 215
Chargement...