Actualités : Gabon

Gabon : Benjamin Andjoua installé chef de la communauté musulmane – Journal du Gabon
L’iman Benjamin Andjoua Obolo a officiellement pris ses fonctions de chef ce dimanche 17 mars 2023.

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Après avoir contesté la nomination d’Abdul Razaq Guy Kambogo, proposé par le président Oligui Nguema, les imans du Gabon ont à la place  désigné l’Iman Benjamin Andjoua lors du 5e congrès de la communauté musulmane du Gabon. «Aujourd’hui nous ouvrons une nouvelle page de l’histoire de l’Islam au Gabon, nous espérons simplement l’accompagnement de nos plus hautes autorités. Après ce congrès nous avons une nouvelle charte de la communauté musulmane qui va certainement entrer en vigueur après quelques modifications avec la permission d’Allah», a déclaré Benyamin Andjoua.

Conscient des difficultés que rencontrent la communauté musulmane en ce moment, l’imam a souligné que : annoncé la poursuite du dialogue, des échanges fraternels dans le respect du Coran et avec l’aide d’Allah trouver des solutions à leurs différends. «Je demande à la communauté d’être dans le calme de continuer à prier et d’invoquer Allah, de respecter les préceptes de la religion, de respecter les autorités du pays et d’être mobilisés pour un Islam de tolérance ou un Islam du juste milieu et pour la concrétisation des valeurs de fraternité et de d’amour entre les musulmans», a affirmé Benyamin Andjoua. Pour lui, le plus grand chantier actuellement est le chantier de la réconciliation et de la restauration des valeurs de la religion musulmane. Apprend-on sur Gabon Review.

Pour sa part, Abdul Razzak Guy Kambongo, est  déterminé à assumer les charges qui lui ont été confiées par le président de la transition le Général Oligui Nguema.


Article publié le mardi 19 mars 2024
176 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 176
Chargement...