L’interruption de la diffusion est consécutive à la décision du Conseil national de la Communication en date du 22 septembre dernier.
La chaîne de télévision Canal+ Elles est absente des bouquets Canal+ au Cameroun. Depuis la journée du lundi 25 septembre 2023, la recherche de la chaîne sur le canal 3 des bouquets aboutit plutôt à un message inhabituel qui se donne à lire à l’écran. « Programme bloqué. La chaîne ne dispose pas des droits de diffusion pour ce programme et nous a donc demandé de l’occulter. Retrouvez le prochain programme à la fin de l’occultation », mais une fin qui n’est pas déterminée et ce, « jusqu’à nouvel avis », comme l’a décidé l’autorité au Cameroun.
En effet, les ondes de Canal+ Elles sont brouillées sur le sol camerounais sur commande du Conseil national de la communication (Cnc), instance nationale chargée de la régulation des médias. Dans un communiqué du 22 septembre dernier, l’organe gouvernemental a « demandé à l’opérateur de télédistribution Canal Plus International de suspendre sans délai et jusqu’à nouvel avis de ses bouquets reçus au Cameroun la diffusion de la chaîne dénommée Canal Plus Elles », a décidé le président du Conseil Joseph Chebongkeng Kalabubse.
Article publié le mardi 26 septembre 2023
1202 lectures