Actualités : Togo

HOMMAGE DE L’ANC A UN GRAND COMPAGNON DE LUTTE VODIS YAWO THOMAS
HOMMAGE DE L’ANC A UN GRAND COMPAGNON DE LUTTE VODIS YAWO THOMAS – 28 février 2022 HOMMAGE DE L’ANC A UN GRAND COMPAGNON DE LUTTE

VODIS YAWO THOMAS

(1968-2021)

 

Camarade Vodis Yawo Thomas,

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous nous inclinons devant ta dépouille mortelle, pour te rendre hommage, saluer ta mémoire. Nous le faisons en notre nom personnel certes, mais nous le faisons surtout au nom de tous les camarades, du Bureau National aux fédérations, sections et sous-sections de notre parti, l’ANC. Ils sont si nombreux en effet.

Oui, ils sont venus nombreux te dire un dernier adieu et prier pour que le Seigneur, Dieu Tout-Puissant t’accueille dans sa maison céleste et t’accorde le repos éternel.

Oui, ils sont venus nombreux te témoigner leur affection et te dire combien tu comptais pour nous au sein de ce parti dont tu es membre fondateur.

Oui, ils sont venus nombreux t’exprimer leur reconnaissance et leur gratitude pour avoir été ce compagnon de lutte déterminé, ce grand combattant de la liberté et de la justice. 

En effet, des décennies durant, tu as été notre compagnon de lutte, un grand combattant de la liberté, de la justice et des droits fondamentaux des citoyens.

Ensemble, nous avons engagé une lutte résolue contre la dictature qui opprime le peuple togolais. Ensemble, nous avons fait face à l’adversité et affronté les violences de toutes sortes de la part d’un régime réfractaire au changement. Nous gardons tous des marques indélébiles de l’arbitraire et des représailles.

Tu as été de tous les combats et jamais tu n’as abandonné le champ de bataille. Tu as toujours été là, essuyant les coups, face au RPT/UNIR. Tu as encore été là, ces dernières années, endurant avec sérénité l’opprobre et la haine injustement jetés sur notre parti et ses dirigeants, par des charlatans pervers et acrimonieux, qui, à l’image du pouvoir en place, s’acharnaient en vain, à inverser l’éthique de la vie publique par la manipulation et la désinformation, la diffamation et le mensonge. Ton courage, ta loyauté et ta persévérance demeurent exemplaires.

En 2013 tu as conquis, ici même dans le Zio, les suffrages populaires qui t’ont porté à la représentation nationale comme député ANC. En 2019 tu venais de conquérir, toujours sous les couleurs de notre parti, l’ANC, un siège de conseiller municipal à la mairie de Zio 1. Mais, alors que notre combat n’est pas terminé, voilà que tu quittes l’arène car Dieu Tout-Puissant, dont les voies sont indéniablement insondables, en a voulu ainsi.

Nous voulons t’assurer de notre détermination à poursuivre la lutte pour l’instauration de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance dans notre pays.

Tu rejoins dans nos mémoires, les valeureux et dignes pères de l’indépendance et fondateurs de la Nation togolaise. Ceux dans les pas de qui nous marchons résolument. Ceux qui, comme nous, n’ont jamais accepté la compromission. Ceux qui nous laissent en héritage les valeurs pérennes de l’ABLODE auxquelles nous sommes attachés : liberté, dignité et justice, vérité, probité et rigueur souveraineté, indépendance et panafricanisme, patriotisme, solidarité, démocratie, Etat de droit, bonne gouvernance, etc., la liste est longue. Et c’est tout cela l’ABLODE que nous chérissons, l’ABLODE dont nous sommes fiers de porter le flambeau pour la libération du Togo et du peuple togolais.

Camarade Vodis, en ces moments de douleur, nous voudrions une fois encore saluer ta mémoire et réitérer à tes épouses, à tes enfants et à ta famille, nos condoléances les plus attristées.

Adieu Camarade Vodis Yawo Thomas. Que cette terre du Zio, que tu as tant aimée, t’accueille pour l’éternité ! Va ! Et dors en paix ! Ablodé ! Ablodé ! Ablodé Gbadja !

 

Gblainvié, le 26 février 2022

Le Président National de l’ANC

Jean-Pierre Fabre

vodis-thomas-01

vodis-thomas-02

vodis-thomas-03

vodis-thomas-04

vodis-thomas-05

vodis-thomas-06

jQuery(document).ready(function($) { $('#myGallery_569').galleryView({ show_panels: true, show_captions: true, show_filmstrip: true, panel_width: 600, panel_height: 400, panel_scale: "nocrop", transition_speed: 800, transition_interval: 4000, fade_panels: true, overlay_position: "bottom", overlay_opacity: 0.7, frame_width: 60, frame_height: 40, filmstrip_position: "bottom", pointer_size: 8, frame_scale: "crop", frame_gap: 5, frame_opacity: 0.3, easing: "swing", nav_theme: "dark", start_frame: 1, pause_on_hover: true });});

Article publié le jeudi 22 septembre 2022
73 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 73
Chargement...