Actualités : Benin

Campagne de recensement et d’adhésion des énarques: L’Aeb lance le nouveau format de son site web WWW.ENARQUE-BENIN.ORG – Matin Libre
L’Association des énarques du Bénin (Aeb) était samedi 27 mars 2021, à la terrasse du Restaurant Atmosphère à Gbégamey (Cotonou). Le rendez-vous à ce lieu a servi à l’Association de faire d’une pierre plusieurs coups. Sa soif  d’être le plus grand réseau de professionnels dans l’élite béninoise ne lui laisse pas le choix.

- Advertisement -

Ainsi, du lancement du nouveau format de son site web WWW.ENARQUE-BENIN.ORG, au lancement de la campagne de recensement et  d’adhésion des énarques, en passant par la présentation du numéro inaugural de la revue de l’Aeb, pour la présentation du comité d’organisation de la 2ème édition de la Semaine de l’énarque béninois (Seb 2) et la progression de la campagne de recouvrement des cotisations, plusieurs points étaient inscrits au programme.

Déclinant les objectifs desdits points,  Moïse Dossoumoun, Vice-président de l’Aeb, a laissé entendre que, l’intérêt de l’Association en lançant le nouveau format de son site est d’élargir ses bases. «Le nouveau format veut que les adhésions et le recensement se fassent directement sur le site. L’énarque béninois, où qu’il se trouve, peut, avec son ordinateur ou son téléphone, adhérer directement à l’Aeb», explique-t-il. En effet, «…Sur près de 5000 énarques, nous sommes seulement 400», se désole l’homme. Un site classique, dynamique, actualisé au jour le jour, qui se veut une plateforme d’échanges entre les énarques du Bénin tout en proposant entre autres, des emplois. Et, pour ce qui est de la campagne de recensement et d’adhésion, la finalité, selon ses propos, est d’éditer l’annuaire des énarques du Bénin. «Ensuite, nous avons également lancé la revue inaugurale de l’Aeb parce que  nous sommes-là pour la réflexion, nous sommes-là pour faire des propositions aux décideurs sur des thématiques vraiment pointues. Pour ce numéro, l’Aeb a choisi d’opiner sur le Marketing territorial afin de montrer à ceux qui décident au niveau des collectivités locales que les énarques sont là prêts à faire des propositions visant à booster le développement des communautés», fait-il savoir abordant le 3ème point. Pour le Président de l’Aeb, Daladier Yèkpon, dans ses mots de gratitude à l’endroit des énarques qui ont honoré de leur présence l’évènement, tout ceci est fait dans la droite ligne de la mission de l’Aeb : la sauvegarde des intérêts de l’énarque béninois.

 

C.K


Article publié le lundi 29 mars 2021
94 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 94
Chargement...