La justice mauritanienne a accordé ce vendredi la liberté provisoire à l’ancien sénateur Mohamed Ould Gadda, président de l’Organisation pour la Transparence Globale, déféré à la prison par le juge d’instruction de la wilaya de Nouakchott Ouest le 26 mars dernier.
Le parquet de Nouakchott Ouest avait demandé le renvoi d’Ould Gadda en prison après qu’il ait été inculpé de « diffamation et calomnie » et de publication en ligne de fausses informations sur un tiers dans le but de lui nuire.
Articles similaires Manœuvres aux armes lourdes de l’armée mauritanienne au nord de Nouakchott il y a 3 jours L’alliance du Sahel a financé entre 2017 et 2022 des projets de développement pour un total de 23 milliards d’euros il y a 3 jours Ould Gadda a comparu devant le ministère public, suite à une plainte déposée par BIS-TP, une société appartenant à un homme d’affaires mauritanien.
L’organisation, dirigée par Ould Gadda, avait accusé la société de « commettre des délits de corruption et de gaspiller des deniers publics lors d’exécution de projets publics de façon inappropriée ».
Article publié le samedi 20 juillet 2024
371 lectures