Un accord signé pour la bonne organisation du Hadj 2025 entre le Cameroun et l’Arabie Saoudite.
Le 13 janvier 2025, le Cameroun et l’Arabie Saoudite ont signé à Djeddah une convention pour garantir la bonne organisation du Hadj prévu en juin prochain. L’accord, paraphé par le ministre saoudien du Hadj, Tawfiq Bin Fawzan al Rabiah, et Paul Atanga Nji, ministre camerounais de l’Administration territoriale, couvre divers aspects essentiels du pèlerinage. Cela inclut le nombre de pèlerins, les mesures logistiques pour le transport et l’hébergement, ainsi que les exigences sanitaires et sécuritaires à respecter.
Paul Atanga Nji a souligné que cet accord garantit une participation fluide des musulmans camerounais, tout en respectant les réglementations saoudiennes. Il a aussi indiqué que le Cameroun est reconnu comme une « référence » en matière d’organisation du Hadj, grâce aux réformes mises en place pour éviter les dysfonctionnements passés.
Des améliorations logistiques, comme l’implantation de logements proches des lieux de prière et un nouveau chronogramme de voyage, ont été adoptées pour optimiser l’expérience des pèlerins.
Article publié le Thursday, January 16, 2025