Imprimer
guinee

Coyah/Cas Claude Pivi : la mise au point qui “tait” les spéculations… – Africa Guinee

  CONAKRY- Plus de deux mois après son arrestation, des rumeurs folles voire alarmistes ont circulé hier nuit concernant le colonel Jean-Claude Pivi, incarcéré à la prison civile de Coyah.

Alors que certains annoncent son « décès » en détention, plusieurs sources proches de l’ancien ministre de la sécurité présidentielle de Dadis Camara ont démenti l’information.

“ Il n’est pas mort. Je suis formelle là-dessus”, a déclaré son avocat, maître Abdourahmane Dabo, joint par Africaguinee.com dans la matinée de ce jeudi 21 novembre 2024.

Une autre source proche du détenu abonde dans le même sens : “ Ce n’est pas vrai. Nous avons contacté de sources proches de lui, qui ont dit qu’il va bien. Pour le moment il n’y a pas de péril en la demeure”, a ajouté notre informateur.

A Coyah, une autre source proche de la maison d’arrêt de la préfecture a « démenti » les spéculations relatives à la « prétendue mort » de l’ancien homme fort sur Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD).

C’est le 17 septembre dernier que le colonel Claude Pivi a été arrêté au Liberia après dix mois de cavale.

Depuis son extradition en Guinée, il  est incarcéré à la prison civile de Coyah où il purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité.

L’ex ministre de la Sécurité présidentielle de Dadis Camara et d’Alpha Condé a été reconnu coupable, le 31 juillet dernier, de crimes contre l’humanité dans la commission du massacre au stade 28 septembre en 2009.

Dossier à suivre !

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 21 novembre 2024 07:50

 


Article publié le Thursday, November 21, 2024