Imprimer
Niger

Ismaël Alhassane se lance dans les Jeux Olympiques - Studio Kalangou - Au rythme du Niger

 

Ismaël Alhassane, connu sous le pseudo Isso, entrera en jeu ce dimanche 28 juillet, dans la campagne des JO de Paris 2024. Le jeune judoka nigérien, âgé de 29 ans, sera opposé au Hongrois Bence Pongracz,  24 ans, dans la catégorie des moins de 66 kg à l’Arena Champ-de-Mars de Paris. 

Le natif de Yantala, un quartier du centre ville de Niamey, classé 121e au plan mondial, a la faveur de l’expérience. Il participe pour la deuxième fois aux Jeux olympiques, après Tokyo en 2021. A son actif également, plusieurs compétitions internationales : le Grand Slam de 2023 à Paris, et le Word Judo Championships à Doha en 2023.

Malgré des préparations qu’il estime difficiles, notamment en raison d’un stage manqué au Caire faute de visa, il ne cache pas son ambition de remporter sa première médaille olympique. « Mon objectif est le même que tous, nous voulons gagner des médailles pour rendre fier le peuple nigérien , assure-t-il. j’ai commencé le judo en 2002 et depuis 2006, je crois que je n’ai jamais perdu en championnat dans mon pays». 

A Lire aussi : La marche était trop haute. Le jeune escrimeur nigérien Évann Abba (20 ans) a été éliminé en seizièmes de finale par le sabreur sud-coréen Oh sang-Uk sur le score de 15 à 8. Le médaillé de bronze aux championnats d’Afrique 2023 a chuté face à l’expérimenté médaillé d’or… par équipes des JO 2020 de Tokyo.

Par SARIOU ADAM




 


Article publié le Monday, July 29, 2024