Partager vers les réseaux
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État a reçu jeudi 25 juillet 2024 les Directeurs Généraux des Douanes des Pays de l’AES, du Commissaire général de l’Office Togolais des recettes. Quelques instants après, le Chef de l’État s’est entretenu avec la vice-secrétaire générale des Nations Unies, Mme Amina Mohamed.
À la suite de la première audience, le directeur général des douanes du Mali, l’inspecteur général Amadou Konaté, a souligné qu’ils ont rendu compte de leurs travaux au Chef de l’État. « Nous sommes à Niamey pour deux activités majeures. La première concerne l’interconnexion des systèmes douaniers entre nos différents pays, une initiative amorcée avant la création de l’AES mais qui a pris de l’ampleur avec sa mise en place. La seconde activité porte sur la compréhension des enjeux liés à la sortie des pays de l’AES de la CEDEAO. En évaluant ces enjeux, il était impératif pour nous, conformément aux directives des Chefs d’État, de coordonner nos positions afin de suivre ces orientations », a-t-il déclaré.
Quant à la vice-secrétaire générale des Nations Unies, Mme Amina Mohamed, elle a précisé que sa visite a deux objectifs principaux. Tout d’abord, elle vise à aborder les diverses crises auxquelles la région est confrontée, qu’elles soient sécuritaires, humanitaires, politiques ou liées au changement climatique. Ensuite, il s’agit de garantir une continuité des investissements pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) au profit de la population du Niger.
Yacine Hassane (ONEP)
Continue Reading
Previous: Au cabinet du Premier ministre : M. Ali Mahaman Lamine Zeine reçoit une délégation des Nations Unies
Article publié le Monday, July 29, 2024