Source: Instagram / African Union
Dernière semaine des Jeux Africains à Accra, au Ghana. Quelque 5 000 athlètes venus du monde entier s’affrontent dans 29 disciplines. Notre envoyé spécial au Ghana nous dresse un bilan à mi-parcours de ces Jeux.
Les 13e Jeux africains battent leur plein ici à Accra, au Ghana. Les athlètes redoublent d’ardeur pour se hisser à la première marche du podium. Et déjà, plusieurs médailles ont été engrangées notamment en cyclisme par l’île Maurice.
Bonne moisson également pour l’Égypte qui, comme ici au Bras de fer, a pris la tête avec des performances exceptionnelles dans plusieurs disciplines. Plus de 150 médailles déjà gagnées, suivi du Nigeria, de l’Afrique du Sud.
Le Ghana, en tant que pays hôte, a également brillé dans plusieurs disciplines, récoltant une trentaine de médailles pour l’instant. Mais, la plus grande victoire du Ghana concerne l’organisation.
Les Jeux africains, c’est aussi des surprises. À 12 ans, la Malgache Aina Mahasambatra Tsinjoviniavo remporte une médaille aux Échecs, devenant ainsi la plus jeune joueuse à gagner une médaille dans cette discipline.
Somme toute, les 13e Jeux africains au Ghana continuent, en tout cas, à offrir des opportunités aux athlètes africains de se mettre en lumière, de démontrer leur talent, leur passion pour le sport.
Source: Africanews
Article publié le Tuesday, March 19, 2024