Imprimer
Afrique

Election présidentielle au Sénégal : une délégation de 130 observateurs de la Cedeao attendus à Dakar   - Une information fiable et indépendante sur...

  La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) va déployer une délégation de 130 observateurs électoraux pour surveiller l’élection présidentielle du 24 mars prochain, annonce un communiqué de l’organisation sous régionale parvenu aujourd’hui à Ouestaf News.

La mission d’observateurs ouest-africains sera dirigée par le Pr Ibrahim Agboola Gambari, ancien sous-secrétaire général des Nations unies, précise le document.

La Cedeao appelle toutes les parties prenantes du processus électoral à prôner « la paix » et « la réconciliation » à travers « des propos et des actes pacifiques » afin que le Sénégal soit « le vrai gagnant de l’élection » de dimanche prochain.

L’organisation sous régionale salue, par ailleurs, la promulgation de la loi d’amnistie générale proposée par le président Macky Sall et adoptée le 6 mars dernier par l’assemblée nationale. Elle s’est soldée par la libération le 14 mars de plusieurs dizaines de détenus dont les opposants Ousmane Sonko et le candidat du parti Pastef Bassirou Diomaye Faye.



 


Article publié le Tuesday, March 19, 2024