Hier, le 03 août 2024, j'ai eu le plaisir de lancer la 8ème Édition du Festival International du Film du Togo (FIFTO), anciennement connu sous le nom de Semaine Nationale du Cinéma du Togo. Cet événement, qui se déroule du 03 au 10 août 2024,⤵️#CultureTogo #FIFTO #Cinema pic.twitter.com/IqjlZjGqqX
— Kossi Gbényo Lamadokou (@GbenyoLamadokou) August 4, 2024 C’est donc parti pour sept jours d’activités diverses (projections, formations, master class, expositions commerciales) avec l’introduction d’une nouvelle catégorie qui concerne les films d’atelier et d’écoles. L’objectif est d'encourager et promouvoir les jeunes talents et les projets éducatifs.
Également au cours de cette nouvelle édition placée sous le thème « Cinéma togolais : de l’industrialisation à la profession », deux types de compétitions seront organisés : le concours international (longs métrages) ouvert aux cinéastes du monde entier et le concours national, exclusivement réservé aux cinéastes togolais dans la catégorie « courts-métrages ». Une place de choix sera accordée au « pays invité d’honneur », la Côte d’Ivoire.
Pour l’occasion, un marché international du Cinéma et de l’audiovisuel a été ouvert, offrant un cadre d’échange et de partage entre les professionnels du secteur. Les projections de films auront lieu à divers endroits de la capitale, tout comme dans les chefs-lieux de régions.
Article publié le lundi 5 août 2024
791 lectures