Actualités : Niger

Soupçons de Malversations : L'Ex-Président de la CENI en Gendarmerie pour Justifier 80 Milliards de Fonds Électoraux




Selon des sources proches du dossier, l'ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Maître Issaka Souna, serait actuellement détenu par les autorités de la gendarmerie. Cette détention fait suite à une demande de justification concernant une somme colossale dépassant les 80 milliards de francs CFA, liée à l'organisation des élections passées, pour laquelle aucune comptabilité n'aurait été fournie.


Ces allégations, bien que n'ayant pas encore été confirmées officiellement par les autorités compétentes, soulèvent de sérieuses préoccupations quant à la gestion des fonds destinés à la conduite des processus électoraux dans notre pays. Si ces accusations s'avèrent être vraies, elles pourraient potentiellement révéler des irrégularités et des manquements graves dans la transparence et la responsabilité financière de l'ancienne direction de la CENI.


L'implication de Maître Issaka Souna, qui a occupé un poste clé au sein de l'organe chargé de superviser les élections, suscite également des interrogations sur la supervision et le contrôle des dépenses publiques dans le cadre de ces importantes opérations démocratiques.


Cependant, il est important de souligner que ces informations sont encore au stade des allégations et qu'il convient d'attendre une enquête approfondie et impartiale avant de tirer des conclusions définitives. Il est crucial que la lumière soit faite sur cette affaire afin d'assurer la responsabilité des acteurs impliqués et de restaurer la confiance du public dans l'intégrité de nos processus électoraux.


Nous restons attentifs à l'évolution de cette situation et nous nous engageons à vous tenir informés dès que de nouveaux développements seront disponibles.Aïssa Altiné (Nigerdiaspora)






Article publié le vendredi 24 mai 2024
214 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 214
Chargement...