Actualités : Congo

AVIS A MANIFESTATION D'INTERET N°010/ENCORE/CN/PM/06/2023 - Laprosperite



RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA PRODUCTION DU PROJET DE LA STRATEGIE DU PORTEFEUILLE

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu de la Banque Mondiale un financement de l’ordre de 250 millions de dollars américains en vue de financer les activités du Projet d’Amélioration du Recouvrement des Recettes et de la Gestion des Dépenses en RDC (Projet ENCORE) dont la coordination et la gestion sont placées sous la responsabilité du Comité de Pilotage et d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques (COREF).

Les services, au titre de ce contrat, portent sur les prestations du Consultant qui consistera à doter le Ministère du Portefeuille d’une lettre de politique sectorielle, formulée de manière cohérente et ambitieuse, pour guider l’action du Gouvernement.

Le COREF invite les candidats admissibles (individus) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent présenter au moins le profil suivant :

Être titulaire d’un diplôme universitaire (Licence, DESS, DEA, Doctorat) en Economie, en Droit, en Finances publiques ou tout autre domaine similaire; Disposer au minimum de 10 ans d’expérience professionnelle pertinente et probante dans le domaine de l’appui à la formulation des politiques publiques/stratégies sectorielles;  Avoir au moins sept ans d’expérience dans le travail en équipe pour la coordination et la supervision d’un processus de la formulation des politiques publiques/stratégies sectorielles; Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des administrations et institutions publiques ainsi que des structures nationales impliquées dans la formulation et le suivi évaluation des politiques publiques/stratégies sectorielles ; Avoir une bonne capacité de rédaction en français et une bonne compréhension de l’anglais ; Maitriser les logiciels Word, Powerpoint et Excel ainsi que l’utilisation  d’internet; Une expérience des missions similaires en RDC serait un atout ; Avoir une parfaite connaissance du français lu et écrit.

1. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’investissement (FPI), édition de juillet 2016, révisé en novembre 2020 relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts sont applicables;

2. Des consultants seront sélectionnés selon la méthode de «Sélection des consultants individuels» conformément aux procédures définies dans le Règlement de Passation des marchés susmentionné ;

3. Les consultants intéressés peuvent obtenir les termes de référence et les informations supplémentaires en écrivant à l’adresse email ci-dessous ;

4. Les consultants intéressés doivent soumettre leurs manifestations d’intérêt rédigées en langue française à l’adresse ci-dessous ou par courrier électronique au plus tard le 19/06/2023; mention obligatoire suivante : « Recrutement d’un consultant pour la production et la publication du projet de la stratégie du portefeuille ».

Comité de Pilotage et d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques-COREF

Sis 16, Avenue Comité Urbain, Commune de la Gombe, Ville de Kinshasa, RDC

Email: corefminfin@gmail.com; Tél. +243997537260

Fait à Kinshasa, le 03 juin 2023

Godefroid  MISENGA  MILABYO

Secrétaire Exécutif




Article publié le mardi 6 juin 2023
477 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 477
Chargement...