Actualités : Congo

Denis Sassou Nguesso réunit le gotha de Brazzaville pour les 80 ans de la première dame - DAC E-NEWS


Denis Sassou Nguesso réunit le gotha de Brazzaville pour les 80 ans de la première dame Africa Intelligence

La première dame, Antoinette Sassou Nguesso, fête ses 80 ans ce dimanche 7 mai à Brazzaville. Derrière l’organisation de ce raout rassemblant plus de 1 000 invités, des proches de la première dame, mais surtout les filles du président Denis Sassou Nguesso, via la société Ben’tsi.

C’est l’évènement mondain de l’année à Brazzaville. Ce dimanche 7 mai, tout le gotha congolais se donne rendez-vous à la résidence privée de Denis Sassou Nguesso dans le quartier de M’pila, à Brazzaville, afin de célébrer les 80 ans de la première dame, Antoinette Sassou Nguesso. Plus de 1 000 personnes ont été invitées pour l’occasion, réunissant une grande partie de la classe politique nationale, et l’ensemble de la famille Sassou : enfants, neveux et petits-enfants.

La cérémonie est organisée par la fille de la première dame, Blandine Malila, qui est en même temps sa directrice de cabinet, assistée par sa fille, Antonella Goma, propriétaire à Brazzaville d’Agency, une agence de relations publiques. Elle est en ville l’épouse de Yoann Gandzion, fils de l’homme d’affaires congolais Maxime Gandzion. La demi-sœur d’Antoinette Sassou Nguesso, Anne-Emilie Carlos-Poto, et la cousine germaine de la première dame, Elena Barro Chambrier, née Loemba, ont également apporté leur soutien.

Les filles du président

L’aspect logistique, comme le dressage d’un immense chapiteau, la décoration florale ou encore le menu du repas, a été supervisé par la société Ben’tsi, dirigée par les fils du président, Julienne Johnson et Ninelle Sassou Nguesso. L’entreprise est depuis plusieurs décennies le maître d’œuvre incontournable des grands-messes du clan, notamment des mariages, tous plus fastueux les uns que les autres.

Ben’tsi avait par exemple organisé en mai 2022 le luxueux mariage de Grace Okemba, la fille du puissant secrétaire général du Conseil national de sécurité (CNS), Jean-Dominique Okemba. Une partie des festivités s’était déroulée à Maty, quelques kilomètres au nord de Brazzaville, dans l’imposante résidence d’Hugues Ngouélondélé, ministre des sports et mari de Ninelle Sassou Nguesso.

Pour ces grands évènements, la famille Sassou est par ailleurs friande des grands chefs étoilés français. Par le passé, elle n’a pas hésité à les faire venir depuis l’Europe, directement par jet privé.

Africa Intelligence

Denis Sassou Nguesso réunit le gotha de Brazzaville pour les 80 ans de la première dame



0SHARESPartagerTweeterEnvoyer à un(e) ami(e)



Article publié le jeudi 11 mai 2023
426 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 426
Chargement...