Actualités : Afrique

Le suisse ABB et l’australien Perenti s’unissent pour décarboniser les services miniers dans le monde
(Agence Ecofin) - L’industrie minière est un contributeur important aux émissions de gaz à effet de serre. Sous la pression d’une partie des investisseurs, mais aussi à cause des critiques, les compagnies minières ont engagé depuis quelques années des stratégies pour réduire leur empreinte carbone.


La société australienne de services miniers Perenti, active en Afrique sur plusieurs mines et projets, a annoncé le lundi 21 novembre la conclusion d’un accord avec le suisse ABB, spécialisé dans l’électrification et l’automatisation. Ensemble, les deux sociétés vont travailler à réduire l’empreinte carbone du secteur minier.


Les axes de collaboration déjà identifiés sont principalement liés à l’électrification de la flotte de transport dans les opérations minières, l’efficacité énergétique et la gestion de l’énergie. Les solutions qui seront élaborées dans le cadre de ce partenariat seront proposées aux compagnies minières qui ont toutes lancé ces dernières années différentes stratégies pour atteindre la neutralité carbone sur leurs opérations d’ici 20 ou 30 ans.


« Avec la position de leader du secteur d’ABB dans le développement de la technologie des mines électriques, l’excellence et l’expérience de Perenti dans le développement et l’exploitation des mines, la portée de cette collaboration est une occasion parfaite pour faire de réels progrès dans la fourniture de solutions électriques qui décarboniseront l’industrie », a commenté Joachim Braun, président de la division des industries de transformation d’ABB.


Article publié le mardi 22 novembre 2022
133 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 133
Chargement...