Actualités : Gabon

Olam parmi les meilleures entreprises
Libreville, Lundi 9 Août 2021 (Infos Gabon) – Cette structure vient d’être classée 469e dans cette catégorie par le magazine Fortune parmi les plus cotées de la planète.

Le magazine Fortune vient de publier « Global 500 », son classement annuel consacré aux 500 plus grandes entreprises du monde. Le Gabon fait partie de ce classement avec Olam qui occupe le 469e rang de ce classement. Il s’agit d’une grande première pour ce pays. Une attention qui n’a pas laissé Olam Gabon indifférente.

« C’est un exploit retentissant d’être classé parmi les grandes entreprises du monde en termes de chiffre d’affaires, ce qui témoigne du travail acharné et de l’engagement de nos équipes à travers le monde », a-t-elle réagi sur sa page Facebook. Depuis le lancement de ses activités en 1999, Olam est sans cesse en expansion grâce à une activité diversifiée.

Spécialisée dans l’agroalimentaire et la foresterie, cette multinationale d’origine singapourienne se consacre également à l’import-export. Le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) initié par le président Ali Bongo Ondimba dans l’optique d’affranchir le pays de sa dépendance au pétrole lui a permis de développer d’autres niches de croissance. Notamment Gabon Special Economic Zone (GSEZ), qui donnera naissance à Arise.

Par son biais, Olam obtiendra la mise en place et la gestion de la zone économique spéciale de Nkok, spécialisée dans la transformation du bois. En plus du terminal minéralier d’Owendo, Olam a également contribué à la construction du nouveau port d’Owendo qu’il gère en partie. Avec Meridiam, elle fait également partie du collectif des partenaires chargés de la construction de la Transgabonaise longue de 780 kilomètres et qui devra relier à terme Libreville et Franceville.

Depuis 2018, Arise a hérité du français Egis de la gestion de l’aéroport de Libreville et a en charge la construction du nouvel aéroport. Sous l’impulsion de Gagan Gupta, ancien directeur général d’Olam Gabon, et de Noureddin Bongo Valentin, qui fut l’un de ses proches collaborateurs avant d’être promu coordinateur général des Affaires présidentielles, Olam s’est positionnée depuis plusieurs comme deuxième employeur après l’Etat, Olam revendique 20 000 salariés au Gabon.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon


Article publié le vendredi 10 septembre 2021
105 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 105
Chargement...