Actualités : Gabon

Banque numérique:UBA lance une nouvelle application mobile Banque numérique:UBA lance une nouvelle application mobile
Libreville, Vendredi 26 Mars 2021 (Infos Gabon) –L’institution financière panafricaine vient d’innover en mettant à la disposition de sa clientèle une autre trouvaille digitale pour ses opérations.

Il s’agit d’une application dénommée UBA Mobile App lancée le 1er mars dernier à travers l’ensemble de ses filiales. Conçue et adaptée suivant les besoins de la clientèle, cette nouveauté offre une accessibilité aux transactions usuelles un contrôle sur les actions bancaires courantes et une sécurité accrue. UBA Gabon, une des filiales en forte expansion sur le continent intègre ainsi UBA Mobile App dans la gamme des produits et services digitaux qu’elle propose à ses clients. Pour cette nouvelle application mobile, la banque à tout particulièrement investit dans la technologie de pointe en portant une attention spéciale aux détails à travers son expérience quotidienne avec sa clientèle. L’objectif étant d’offrir aux usagers une interface de gestion de finance beaucoup plus flexible tout en garantissant un niveau de sécurité élevé.

Capable de fonctionner simultanément dans les 20 pays que compte le Groupe UBA, UBA Mobile App va interagir dans les différentes langues et cultures conformément aux besoins spécifiques et à la réglementation du pays où elle est déployée. Elle possède, en plus des options de base propres à l’ensemble des autres interfaces de gestion bancaire (Transfert de fonds vers carte ou/et compte, édition de relevés, historique, etc.), des fonctions telles que :

-L’authenticité biométrique ;

– L’accès aux comptes et carte prépayée dans une application unique.

-La mise en place des virements permanents ;

-La mise en place du plan épargne personnel ;

-Virement vers autres banques locales

-La programmation des paiements de factures futurs ;

-Contrôle de cartes bancaires (bloquer sa carte en cas de perte) ;

-Suivi d’échéance de crédit bancaire

-Suivi du taux de change

-Personnalisation de profile

-Etc

Cette plateforme ergonomique a la capacité de fournir une expérience complète sur plusieurs types d’appareils. Concernant les fonctionnalités de sécurité de l’application, le Directeur des systèmes d’informations du Groupe UBA, Onyebuchi Akosa, fait savoir que « la sécurité de l’application était la meilleure de sa catégorie ». « La nouvelle plateforme qui révolutionnera la façon dont les services bancaires sont offerts promet de fournir une banque personnalisée accrue via un système de sécurité avancé et hautement efficace », a-t-il poursuivi.

A PROPOS DE UBA

United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine de premier plan offrant des services bancaires à plus de 20 millions de clients, à travers 1 000 bureaux commerciaux et points de contact clients, dans 20 pays africains. Présent à New-York, Londres et Paris, UBA met en relation des personnes et des entreprises à travers l’Afrique par le biais des services bancaires de détail, commerciaux et d’entreprise, de paiements et d’envois de fonds transfrontaliers innovants, de financement du commerce et de services bancaires auxiliaires.

UBA Gabon, née de la volonté de UBA Plc de s’étendre à travers le continent africain et de participer au développement de l’économie de la zone CEMAC, a obtenu son agrément en qualité de banque au Gabon en mai 2009 et débuté ses activités le 16 novembre 2009 avec une seule agence. Elle en compte aujourd’hui 4 autres et un point cash entre Libreville et Port-Gentil.

Avec des produits novateurs tels que la Carte prépayée, Internet Banking, Léo, Mobile Banking ou encore Magic Banking, UBA Gabon a su se positionner comme la banque la plus innovante du secteur bancaire local (en tirant parti de l’expertise en la matière du groupe UBA).

UBA Gabon élue cinq fois Meilleure Banque de l’Année par le magazine financier The Banker, entend se positionner comme meilleure banque digitale, rehausser son image de marque et affirmer sa notoriété.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon




Article publié le lundi 29 mars 2021
174 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 174
Chargement...