Actualités : general

La Secrétaire générale de la Francophonie condamne avec la plus grande fermeté la fusillade survenue au musée du Bardo à Tunis

La Secrétaire générale de la Francophonie, S.E. Madame Michaëlle Jean, condamne avec la plus grande fermeté l’attentat commis ce mercredi 18 mars au musée du Bardo à Tunis, qui a causé la mort de plusieurs personnes et qui a fait de nombreux blessés.
« Je condamne avec force cet acte odieux et lâche qui a fait de nombreuses victimes. Cette attaque, à proximité du Parlement, est une nouvelle tentative pour les terroristes de déstabiliser les institutions démocratiques tunisiennes et de semer la terreur à travers le monde", a-t-elle déclaré. « Le combat contre le terrorisme est aussi celui de la Communauté francophone ».
La Déclaration adoptée par les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Dakar les 29 et 30 novembre 2014 stipule clairement que la Francophonie condamne le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations ainsi que toute forme de violence exercée contre les journalistes et les professionnels des médias.
La Secrétaire générale présente ses condoléances aux familles, aux proches des victimes ainsi qu’au gouvernement tunisien. Au-delà, Michaëlle Jean rappelle la solidarité de la Communauté francophone avec les autorités et la population tunisiennes.


L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org

Contacts
Julie Tilman, chargée de mission auprès de la Secrétaire générale
julie.tilman@francophonie.org; Tél. + 33 (0)1 44 11 12 68

Article publié le jeudi 19 mars 2015
6611 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 6611
Chargement...