Dans le cadre des préparatifs pour le Hadj 2025, le gouvernement camerounais a attribué le transport des pèlerins camerounais à la compagnie Ethiopian Airlines. Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a signé une convention à Addis-Abeba avec la compagnie aérienne éthiopienne.
Le ministre Atanga Nji, également président de la Commission nationale du Hadj, a fait un déplacement en Éthiopie pour formaliser ce partenariat dont l’objectif principal est d’assurer un transport sécurisé et efficace des pèlerins camerounais en Terre Sainte. Accompagné de l’ambassadeur du Cameroun en Éthiopie, S.E. Churchill Ewumbue Monono, le patron de la territoriale a paraphé l’accord avec le directeur général d’Ethiopian Airlines, Mesfin Tasewon. Ce nouveau partenariat qui entrera en vigueur dès le 22 mai prochain, permettra le transport de pèlerins depuis les aéroports camerounais vers Médine, en Arabie Saoudite.
«Le présent partenariat vise à renforcer la fluidité du transport des pèlerins par cette compagnie, depuis les aéroports du Cameroun pour Médine. Nous assurons également leur retour à l’issue du pèlerinage », a déclaré Paul Atanga Nji au micro du poste national, la Crtv.
Article publié le jeudi 24 avril 2025
13 lectures